Révolution Verte : Les Nouvelles Méthodes de Gestion des Parcs et Jardins (partie 2)

Pour encourager la biodiversité, l'une des approches les plus efficaces consiste à laisser des parties sauvages dans les espaces verts.

Les parties sauvages dans les parcs sont bénéfiques pour l'environnement. Les plantes indigènes et les herbes hautes absorbent davantage de CO2 que les pelouses tondues et contribuent ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les habitats naturels aident également à réguler les températures, à réduire l'érosion des sols et à filtrer les eaux pluviales. 



Lorsque nous parlons de "parties sauvages", nous faisons référence à des zones du parc qui ne sont pas régulièrement tondues ou entretenues. Ces zones peuvent inclure des prairies naturelles, des zones boisées, des étangs et des marécages.

Laisser une partie du parc sauvage est essentielle pour soutenir la biodiversité. De nombreuses espèces de plantes et d'animaux dépendent d'habitats naturels pour survivre. En créant ces habitats dans nos parcs, nous aidons à préserver la diversité biologique et à encourager la vie sauvage.

Enfin, laisser des parties sauvages dans les parcs peut être une décision économique judicieuse. L'entretien régulier des pelouses et des paysages aménagés peut être coûteux en termes de main-d'œuvre et de matériel. En laissant une partie du parc sauvage, nous réduisons les coûts d'entretien tout en créant des avantages environnementaux.

L’amnésie environnementale, clé ignorée de la destruction du monde

 




L'éducation par la nature : 

https://frene.org/









L'Oasis



 



Commentaires